Lire et écouter des contes en ligne

Et s’il suffisait de quelques clics pour partager un petit moment de lecture en occitan avec votre enfant ? C’est en tout cas une possibilité offerte par le Cap’Oc, qui met à disposition plusieurs livres pour enfants, en vous les contant.

Cliquez ici, choisissez votre livre et votre version (gascon pour nous), montez le son et laissez-vous guider ! Il y a de quoi répondre à la soif d’histoires de nos enfants, en se plongeant avec eux dans la langue de leurs apprentissages.

Parmi les livres, on trouve même un recueil de comptines.

Comptinas

Comptinas

Passejada aus quate vents

Passejada aus quate vents

Lo mainat de nèu

Lo mainat de nèu

Lo gat, la guita, la craba

Lo gat, la guita, la craba

Mei hòrt que jo que i a !

Mei hòrt que jo que i a !

Lecture testée et approuvée. Les enfants aiment écouter l’histoire, les illustrations sont magnifiques, elles nourrissent l’imaginaire en invitant à compléter l’histoire par les propres observations du petit lecteur (même, et surtout, pour les petits qui ne savent pas encore lire). Les parents y trouvent aussi leur compte et prennent plaisir à se faire lire une histoire (pour une fois !).

Note : ces livres sont également disponibles à la vente sur le site, avec d’autres non numérisés. Il s’agit de très beaux albums de qualité, accompagnés d’un CD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>